KILIMANJARO & LES GRANDS GLACIERS...
    ENTREZ DANS LA LÉGENDE

     Il est possible aujourd’hui de gravir le Kilimanjaro en 6 jours aller/retour, mais si cette méthode permet au trekkeur de devenir un des nombreux « summiteurs » moyennant quelques désagréments dus à une montée un peu trop rapide en altitude, elle ne lui permet pas en revanche de « vivre la Montagne » en profondeur.

    La visite de l’exceptionnelle Caldeira, du cratère Reush, des plus hauts Glaciers fossiles d’Afrique restera un moment privilégié de votre vie de voyageur.

     Avant d’atteindre le sommet du Kilimanjaro, 1 journée est consacrée à cette somptueuse et étrange exploration et le camp d’altitude sera établi au pied des falaises de glace du FURTWANGLER glacier.

Souvenons nous que ce sont ces Glaciers qui ont contribué à l’établissement de la Légende !

Souvenons nous que ces Glaciers agonisent lentement mais irrémédiablement !

          Cette façon d’effectuer l’ascension du Kilimanjaro est novatrice et unique.

     Cette ascension nécessite une très bonne forme physique ainsi qu’une certaine expérience alpine (utilisation obligatoire des crampons et du piolet pour ceux qui désireront traverser les Glaciers).

      Pour ceux que l’expérience alpine tente moins, le contournement des Glacier « sur la Terre Ferme » reste possible et très interessante. Pour ceux-là nul besoin de piolets mais seulement de crampons légers pour l’ascension de la Western Breach, juste au cas où…

      Les journées de progression sur la montagne sont équilibrées de manière à favoriser une très bonne acclimatation.

    L’ascension de la « Western Breach » (Brèche ouest) et la progression sur les glaciers de la Caldeira, sans être d’une technicité exceptionnelle, nécessite néanmoins l’emploi de la corde et de certaines techniques de progression alpine.

     Vous serez loin de la foule des voies classiques et retrouverez ce sentiment de solitude et de liberté unique propre à la haute altitude qui fera de votre ascension une véritable expérience humaine forte et sincère, bien au delà du simple « challenge du sommet ».

C’est pourquoi le nombre de participants est limité à 8.

Et comme la sécurité de tous reste notre principale préoccupation, nous monterons dans le cratère DEUX caissons hyperbares ainsi que de l’oxygène pour palier tout désagrément susceptible d’intervenir à cette altitude.

Outre l’équipe locale extrèmement compétente, un Guide de Haute Montagne, membre de la Compagnie des Guides de Chamonix© accompagne et sécurise l'ascension.

 
 
 
 
 
 

MATÉRIEL PERSONNEL SPÉCIFIQUE

 

1 sac type marin dans lequel vos affaires non utilisées la journée seront stockées (laissé aux porteurs pour l’étape).

1 sac à dos (25/30 l) pour vos affaires personnelles du jour. Camelbag 1,5 l. Gourde thermos (1 litre max). Bâtons télescopiques.

Chaussures de randonnée légère.

Chaussures de Grande Randonnée (cramponnables).

Chaussettes chaudes, mais pas épaisses pour le cratère + sommet.

1 paire de chaussettes par jour. 1 collant fin. 1 collant type polaire.

1 pantalon rando. 1 sur-pantalon type Gore tex©. 1 short.

1 tee shirt "thermo" tous les 2 jours. 2 sous pull "thermo".

2 polaires légères. 1 polaire épaisse. 1 gilet duvet. 1 coupe vent (type cagoule Gore tex©). 1 doudoune. 1 cape de pluie.

1 bonnet (chaud !). 2 paires de gants (1 chaude). Sur-gants imper.

Lunettes. Lampe Frontale. Guêtres.

Sac de couchage duvet (-10° C mini) + sac interne (soie). Foulard (confort perso)...

Sacs plastiques pour étancher vos vêtements.

Votre trousse de toilettes personnelle (privilégiez les « lingettes »).

Quelques aliments énergétiques (barres de céréales ou autres, alimentation et boissons spécifique de l’effort).

Votre pharmacie personnelle :

      - Crème de protection solaire, stick lèvres.

      - Antalgiques (paracétamol©, ibuprofène©…).

      - Protections cutanées (Compeed©, sparadra, élastoplast©…).

Et pour ceux qui désirent se rendre sur Northern Icefield (Glaciers du Nord) :

Baudrier personnel + mousqueton de sécurité (vis) + longe. Crampons.

Consultez votre médecin qui vous conseillera éventuellement une aide prophylactique (acétazolamide) contre le MAM (Mal Aigu des Montagnes), Ainsi que : anti-diarrhéique, antiseptique intestinal, traitement antibiotique à large spectre, collyre (pour la poussière), compresses désinfectantes, traitement pour rhume et maux de gorge, pommade antiseptique…

Vaccin contre la fièvre jaune obligatoire.

Effectuez un Contrôle dentaire.

 

*
captcha
1897 visites.

                                                                    

Votre Safari en Tanzanie avec Tanganyika : réceptif 100% Tanzanie. Tour opérator réceptif spécialise sur les safaris en Tanzanie. Spécialiste de l'organisation de safari en Tanzanie, avec des structures d'hébergement de qualité et des camps, Tangnayika se place comme la référence pour votre voyage dans le Serengeti, votre trek au Kilimandjaro.

Ce Trekking est conçu par Pierre SCHROPFF et organisé par MDT (Maison de la Tanzanie), agence IATA offrant les garanties habituelles de toute agence de voyage.                                                                  MDT : licence LI 006.97.0006, Assurance GAN Eurocourtage IARD/N* de police 086 295 979 

Propulsé par Viaduc Mon site.fr - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc